Contactez-nous!

Pompe à Chaleur Air/Air

Construction ou rénovation, équipement d’une seule ou de plusieurs pièces, les unités intérieures des pompes à chaleur air/air s’adaptent à toutes les configurations. Une pompe à chaleur air-air peut être utilisée comme méthode principale de chauffage domestique ou comme source secondaire pendant les mois les plus froids.

Des économies d’énergie

Une maison confortable

Un geste pour l’environnement

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air/air ?

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air/air est assez simple. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :

– l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure ;

– l’autre, située à l’intérieur, diffuse ces calories de chaleur au sein de votre logement a l’aide de splits ou ventilo-convecteurs.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur air/air ?

Une pompe à chaleur air/air est un moyen avancé et efficace pour chauffer et refroidir une maison.

Les pompes à chaleur air/air coûtent plus cher que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement avancés, mais elles utilisent moins de sources d’énergie.

De plus, le système de refroidissement air/air ne nécessite pas de source d’eau. Il est donc moins coûteux que d’autres systèmes de refroidissement, comme les refroidisseurs.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air/air ?

La pompe à chaleur air/air est régulièrement utilisée pour refroidir la maison et transférer la chaleur de l’air intérieur de la maison a l’air extérieur.

Une pompe à chaleur air/air peut également être utilisée en sens inverse pour transférer la chaleur de l’air extérieur et la pomper à l’intérieur.

Vous avez un projet ou des questions ?

Discutez avec un expert dès maintenant