Isolez vos murs intérieurs
L’isolation des murs de votre maison est l’un des moyens les moins chers et les plus faciles de réduire les factures d’énergie et les émissions de carbone.
Elle présente également toute une série d’autres avantages. Outre elle permet de conserver la chaleur en hiver et de l’évacuer en été, l’isolation des murs peut avoir un impact positif sur l’acoustique, l’humidité et la stabilité structurelle de votre maison.
Réduisez votre facture énergétique
Augmentez la valeur de votre bien
Luttez contre le réchauffement climatique
Réduire vos factures d’énergie
La première raison, et la plus évidente, est de réduire vos factures d’énergie. En fait, les avantages financiers les plus importants de l’isolation proviennent de la réduction des pertes d’énergie à travers les murs.
Malheureusement, de nombreux propriétaires qui pourraient bénéficier de l’ajout d’une isolation n’agissent pas en raison d’un manque de sensibilisation aux avantages ou de fausses idées sur le coût et les efforts nécessaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est l’un des moyens les moins chers de réduire les factures d’énergie.
Augmentez la valeur de votre maison
L’isolation des murs peut augmenter la valeur de votre maison. Cela est particulièrement vrai pour les maisons situées dans les climats plus frais, où l’ajout d’une isolation peut réduire les factures de chauffage.
En fait, près de 60 % des gens seraient prêts à payer plus cher pour une maison économe en énergie. L’isolation des murs peut également contribuer à prévenir la condensation et la pourriture, ce qui peut réduire le nombre de réparations nécessaires à la maison. Cela peut également augmenter la valeur de la propriété.
Favoriser une meilleure qualité de l’air intérieur
L’isolation des murs peut également contribuer à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans un climat humide et que vous utilisez un climatiseur.
Lorsque le climatiseur aspire l’air extérieur pour refroidir votre maison, il aspire aussi un excès d’humidité. L’air humide retourne ensuite dans votre maison et peut provoquer de la condensation sur les surfaces froides comme les fenêtres et les murs.
En ajoutant de l’isolation, vous pouvez réduire la quantité d’air extérieur qui entre dans votre maison par le biais du climatiseur, ce qui peut contribuer à réduire les niveaux d’humidité et à améliorer la qualité de l’air intérieur.